top of page

aperio*

51 m²

Mission architecture d'intérieur

Appartement à louer

Dijon

*du latin, signifiant ouvrir, révéler, mettre à jour

Le client ayant investi dans cet appartement de la fin du XIXeme, l'objectif du projet est de le rendre pratique, confort et design pour attirer des locataires en location saisonnière.

Dans le cadre d'une activité professionnelle naissante dans l'immobilier, le client a investi dans un appartement avec un joli potentiel malheureusement dissimulé sous les couches de travaux successives de mauvaise qualité. Le challenge est alors de retrouver le charme de l'ancien que possède le lieu (moulures, parquet, alcove, etc) tout en redistribuant l'espace un peu biscornu et en donnant une touche contemporaine et design qui lui permettra de se démarquer des autres appartements disponibles en location saisonnière dans le secteur, le tout avec un budget limité.

​

Parquet à point de Hongrie, moulures, corniches, mobilier vintage, sont autant d'éléments qui permette de conserver un côté ancien qui fait le charme de l'appartement. En agrémentant cette ambiance vintage-chic de couleurs tendances tel que le kaki, le vert amande et le terracotta, de touches plus contemporaines (cuisine sobre et chic, décoration simple mais actuelle, etc), on obtient des espaces avec un réel cachet et tout le confort nécessaire pour une location saisonnière, type Airbnb, ou à plus long terme.

​

La difficulté de l'appartement venait également de son aménagement. Les murs et cloisons existants étaient assez complexes dans les espaces qu'ils créaient : aucun angle droit, des parois "biscornues", des couches de travaux superposées... Il a alors fallu s'emparer de l'espace et complètement le redistribuer et le simplifiant.

bottom of page